C'est une poudre acrylique ongle qui va sécher à l'air libre grâce au liquide monomer pour devenir dure. La pose d'ongles en résine est une technique ancienne utilisée pour le modeler ou le rallonger , créer des décorations 3D ou encore une french manucure.
Cette méthode peut être appliquée sur ongle naturel pour un gainage de renfort, sur des chablons ou sur des capsules.
Comment poser la resine acrylique sur mon ongle ?
La pose se fait en deux étapes.
la phase de construction
Vous devez vous munir des gels de construction pink ou cover .
C'est tout simple, il vous suffit de tremper le bout de votre pinceau dans le monomer, puis de le plonger dans la poudre acrylique pink ou cover ( celle de votre choix) ,de former une petite boule avec ces deux matières et de l'écrasez petit à petit sur le centre de votre ongle.
Pour obtenir une french, utilsez le gel cover puis répeter l'opération avec le gel white sur le bout des ongles avant de passer à la finition.
la phase de finition
A ce stade vous pouvez choisir entre une finition naturelle avec le gel clear ou une finition colorée avec la poudre resine couleur de votre choix. Il vous suffit de répéter l'étape précédente.
La résine est aussi la meilleur technique pour créer des nail art en 3D.
une fois que votre pose est terminée, vous pouvez à présent dessiner, créer un nail art d'exception en procédant de la même manière avec votre pinceau.
le materiel pour la pose en résine
Dans notre magasin vous trouverez le liquide monomer qui est un produit fort en odeur mais indispensable, le chablon pour modeler et façonner ou faire la french, le pinceau resine acrylique et les poudres de constructions et de couleurs.
Le Kit Manucure pour résine acrylique contient tous les produits nécessaires pour bien commencer sa pose d'ongle en resine.
Pour un ongle resine couleur , utilisez des poudres acryliques couleur.
Comment enlever la resine sur mon ongle?
Vous devez appliquer la même technique que pour le gel uv ou le vernis semi permanent.
Il vous faut la lime a ongle, le bloc ponce et le soak off.
Limer la surface avec le côté gros grain de la lime pour casser la première plaque de gel. Appliquer le liquide soak off sur le coton cellulose et faites des papillotes sur chaque doigt avec de la feuille d’aluminium. Laisser poser pendant 5 minutes. Retirer vos papillotes et enlever le reste de gel à l’aide du bloc ponce.
Résine ou Gel ?
Il n'est pas toujours facile de choisir entre les deux techniques qui permettent de réaliser une manucure longue durée de trois semaines et qui utilisent les mêmes techniques de retrait.
Rappelons ici que l'ongle en gel n'est pas conseillé pour les ongles mou, cassant, striés ou rongés. Dans ces cas, il faudra utiliser une autre technique.
La résine procure une manucure rapide et moins coûteuse puisque elle sèche à l'air libre. Vous n'avez donc pas besoin de lampe UV ou LED et vos ongles seront plus dur, robustes.
Toutefois réaliser des faux ongles résine demande une technicité et un savoir faire particulier qui ne la rend pas accessible à tous contrairement au gel UV. Il faut maîtriser la proportion entre poudre et liquide pour que ce ne soit ni pâteux, ni trop liquide.
Cette technique demande de l'entrainement, alors n'hésitez pas à utiliser un doigt d'entrainement ou une main d'entrainement avant de procéder à la pose d'ongle en résine sur vous ou sur une amie. Nous sommes également là pour vous conseiller.